top of page

LA VOIX, LE SILENCE, LES YEUX

répertoire vocal et instrumental du XVIIe et début XVIIIe en France    

Durée estimé : 1h

Création 2024

avec     Laurie Paumelle          clavecin/voix

            Camille Suffran          violon/voix

            Coline Lemarchand     traverso/voix

            Flor Paichard             dessus de viole/voix

            Joël Sitbon                 viole de gambe/voix

            Timothé Bougon         violon, théorbe/voix

La Compagnie ERANOS plonge dans l’univers baroque français où la musique se conjugue avec les mots et leurs échos.
Au théâtre, le dramaturge doit plaire et instruire, dans cette idée d’élègance et de justesse de la moralité. La musique souligne ou suggère un sentiment, elle est là pour accompagner l’auditeur dans sa compréhension, sa quête du sens. Parfois, elle se tait. Pourtant, tous se regardent, de la scène à l’assemblée.

De l’ombre à la lumière, c’est le fond de l’âme qui se découvre pour dialoguer avec le divin.

cda2020_georges_de_la_tour_-_the_magdale

répertoire (en construction)

Transfige Dulcissime Jesu, Marc Antoine Charpentier (1643-1704) Leçon de ténèbre, Marc-Antoine Charpentier
Extrait du Troisième concert royal, François Couperin (1668-1733) Prélude non mesuré pour clavecin, Louis Couperin (1626-1661) Extraits du Bourgeois Gentilhomme, Jean-Baptiste Lully (1632-1687) Fantaisies à quatre violes, Étienne Moulinié (1599-1669)

Revecy Venir du Printans, Claude Le Jeune (1530-1600) Pièce de théorbe, Robert de Visée (1650/1665-1732)

Airs de cour, Pierre Guédron (1565-1620), Antoine Boësset (1587-1643)

dates à venir :

18 mai 2024 - Palais des Evêques - Narbonne (11)

13 juillet 2024 - Abbaye de Saint -Papoul (11)

21 juillet 2024 - Musicales de Saint-Germain / Cesseras (34)

bottom of page